Description d'un paysage d'hiver
Le 24 novembre 2013, sur lboissier.over-blog.com

Description d'un paysage hiver


L'arrivée de novembre amène la saison froide .Les sapins verts soupoudrés d'une fine poudre blanche font rêver les enfants qui espèrent avoir été assez sages pour avoir un arbre de Noël avec des cadeaux.Les montagnes multicolores de l'hiver prennent lentement une teinte unique,blanche, presque aveuglante, avec des pointes vertes et marron.les torrents d'habitude si mouvementés se remplissent de neige et de glace pour enfin arrêter le mouvement si violent de l'eau. Mais, pour moi, le plus bel endroit en ce moment est le lac.

Toutes les petites maisons, certaines beige, certaines plus colorées,s'unissent pour ne plus pouvoir les distinguer les unes des autres avec ce qui a l'air d'être un seul toit blanc. Les gouttières pleurent à cause du gel qui les bleuit.Leurs petites fenêtres illuminées sont voilées de petits rideaux soignés. Le seul endroit qui n'est pas recouvert de flocons étincelants est la cheminée, dont la fumée fond toute glace qui voudrait s'installer là.

La plage de galets devient invisible, les baigneurs de l'été sont remplacés par des enfants qui s'envoient des boules de neige et qui construisent des bonhommes, tous enmitouflés dans leur manteaux, bonnets et gants. On entend les rires, les pas dont le bruit amorti par la neige, et les discussions des gens qui passent.

Le lac, d'habitude d'un bleu gris foncé, devient plus clair, grâce au reflet du ciel couvert et des environs qui changent de couleur. Cette étendue qui engloutit chaque diamant du ciel contraste avec ses alentours, où ils s'accumulent sans pitié. Un air de joie et de festivités règne avec l'approche de Noël qui ne va pas tarder.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
lboissier.over-blog.com est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'