Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description de la Foire St. Martin

Publié le

Description de la Foire St. Martin

La première chose que l'on voit en arrivant est nombreuses tentes, remplies d'hommes et de femmes qui mangent, boivent, discutent et qui rient. Des enfants s'amusent et courent dans tous les sens tandis que les adultes les surveillent. La joie emplit le cœur de tous les passants qui voient ce beau tableau. La bonne humeur est vraiment présente partout.


Le marché est principalement formé de stands certains à toit ouvert, certains à toit fermé, tous alignés comme des petites maisons, et presque tous sans couleurs. Des hommes et femmes de toutes nationalités qui essaient de de vendre de la nourriture, des bonbons, des jouets et des petites bricoles de bois.Entre tout ces petits magasins temporaires on peut voir dans les ruelles des gens qui se tiennent par la main, des passants qui mangent de la barbe à papa ou encore des bandes d'amis qui rigolent et qui hésitent à choisir leur déjeuner. L'atmosphère est à la joie et à au bonheur, avec parfois un peu de confusion.


En passant, des centaines d'odeurs aux couleurs bigarrées vous envoûtent. Certaines plutôt sucrées, certaines plus acides, mais qui au final, se marient très bien les unes aux autres. En marchant vers les fromages, les saucisses vous font repenser à deux fois ce que vous allez choisir.Mais voici que le pain chaud appèle vos sens éveillés, et que les gâteaux détournent votre attention.Tandis que certaines personnes cèdent aux nombreux caprices de la foire, d'autres se contentent de regarder, mais à la fin, tout le monde est ennivré par cet ensemble de variétés d'odeurs, qui à elles seules deviennent une caractéristique du marché.


Mais malgré le bruit cet endroit reste paisible.On entend
les conversations des gens : un mélange de voix variées, les cloches de l'église qui retentissent, la musique des violons et des guitares et finalement les vendeurs qui essaient de convaincre quelques passants hésitants.


Les montagnes au loin forment une muraille pour notre vue, ce qui laisse divaguer notre imagination qui veut deviner ce qu'il y a derrière.Le soleil qui illumine la place semble nous sourire, et je le comprends bien, car, comment ne pas se réjouir d'un si beau spectacle auquel on a la chance d'assister une fois tous les ans.







St. Martin

St. Martin

Commenter cet article
F
Ta description est juste magnfique !!! *.* bravo
Répondre
F
Wow juste extraordinaire *.*
Répondre
F
J'aime l'image! :)
Répondre
Y
BRAVO!!! C'est magnifique, ma Cherie :*
Répondre
C
Wow juste extraordinaire *.*
Répondre